Suite à sa victoire lors du Critérium Continental, Doria se qualifie pour le prix d'Amérique.
Malheureusement, quelques jours plus tard, nous découvrirons une blessure au tendon qui marquera la fin de sa carrière.
Aout 2018 :
Notre Championne est toujours en convalescence. Elle a passé début aout une écho des tendons très rassurante qui montre que le tendon est totalement cicatrisé. Elle va maintenant progressivement reprendre la travail, en commençant par la natation, ce qui va permettre de travailler le cardio sans solliciter ses tendons... Elle pourrait reprendre le jogg dès le mois d'octobre, pour peut être retrouver le chemin des courses en fin d'année !!
On croise les doigts pour que tout se déroule au mieux !!
Janvier 2019 :
La jument a "rebougé" en novembre alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la compétition... du coup, elle est repartie aux soins puis au repos pour une dizaine de mois. Aujourd'hui, le tendon est cicatrisé, il est prévu que la jument aille a la balnéo (natation en rivière) a partir du mois de juin pour reprendre une activité physique qui ne sollicite pas ses tendons.
Janvier 2020 :
Après une dernière tentative pour revenir en course, le tendon de DORIA s'est à nouveau fragilisé...
Nous aurons donc le plaisir de l'accueillir pour son grand retour au Haras Desbois. Elle ira cette année à Booster Winner, étalon cher à Christophe Feyte qui a un croisement similaire avec Holita des Noyelles (Booster avec une mère In Love with You).
Le poulinage est prévu pour la fin février 2021.